Certains d’entre vous nous ont demandé s’il était possible de faire des waves sans durag. Nous vous proposons tout type de durag un large choix de couleur de durag de plusieurs qualité à prix abordable. Maintenant que vos cheveux sont shampouinés, il est temps d’appliquer la pommade de votre choix. Mais que la réécoute est bonne ! L’année 2021 est marquée par le marathon de So la lune. L’année suivante, il apparaît sur Heaven and Earth aux côtés du saxophoniste Kamasi Washington, présenté par la presse comme le sauveur du jazz, s’il lui en fallait un. Ceux situés sur les côtés doivent l’être également vers le bas ou le menton. Mais c’est aux côtés de Childish Gambino, de Steve Arrington (du groupe seventies Slave) et de Steve Lacy (de The Internet) que Thundercat distille le meilleur d’une funk à la sauce Bootsy Collins sur « Black Qualls ». Il fait suite aux sorties de Dragonball Durag et Black Qualls, sur lequel figurait Steve Lacy (The Internet) et l’icône funk Steve Arrington (Slave). De ce fait, une présentation de la fameuse coiffure afro-américaine qui a fait le succès des Durags s’impose !
Là où Alpha Wann dispose, aujourd’hui d’une aura indiscutable et unanime, bonnet durag l’artiste concentrerait forcément son lot de détracteurs en cas de succès plus large. La recette du succès. Rencontré par l’intermédiaire du regretté Austin Peralta, ce batteur réputé partage le penchant fantasque et le goût du funk du pote de Fly Lo : « Il est très inspirant et très drôle. C’était la deuxième fois, après le décès de son ami le pianiste de jazz Austin Peralta, en 2012, que la grande faucheuse frappe abruptement à sa porte et il doit faire avec. Et c’est avec cette douleur vive que Thundercat a écrit et enregistré la musique de son quatrième et nouvel album, It is what it is, pour le compte du label de Flying Lotus Brainfeeder. Funk et fun. C’est ainsi que Thundercat a un jour très justement résumé sa musique. Selon la légende, Snoop Dogg et Raphaël Saadiq, qu’il a longtemps accompagné, lui auraient un jour tous deux demandé de s’en tenir à sa partition.
Parce qu’il est foutrement incroyable ! Le durag noir en soie est le plus populaire, il est synonyme de sobriété. Je vous recommande de choisir plus particulièrement 2 matières douces pour protéger les cheveux : la soie ou le satin. Ferg, Ski Mask et plus récemment Rihanna qui s’est affichée à la une du magazine Vogue avec un durag noir. Parmi eux, le batteur Louis Cole, musicien hors pair, étoile d’un jazz futuriste, avec lequel il partage l’amour des structures rythmiques rocambolesques, un goût des interludes hystériques et déstructurés : une certaine culture geek appliquée à la musique. Au bout du fil, son vieux copain Thundercat, bassiste et producteur, qui l’a accompagné sur quatre disques et a grandement participé à son évolution vers un hip-hop empreint de soul-funk, de jazz et de soft-rock. Dingo, en français. Pour preuve, le bassiste de Los Angeles trimballe son sac Pikachu en tournée dans le monde entier et partage son amour des mangas à ses fans depuis presque une décennie. C’est comme ça. Le titre de son disque pouvait-il être plus clair ? Sur It is what it is, c’est pourtant à Louis Cole sur le titre « I Love Louis » que Thundercat déclare sa flamme publiquement.
Depuis The Golden Age of Apocalypse, en 2011, Thundercat fait parler sa virtuosité sur ses projets et son immense popularité prouve bien qu’il existe un public pour ses délires funk, limite jazz-rock. Explique à ton coiffeur que tu cherches à avoir des waves et assure-toi qu’il ne te coupe pas les cheveux « à contre-courant », c’est-à-dire dans le sens contraire de celui dans lequel tu les as peignés. J’étais là quand il a enregistré sa voix; nous avons parlé de ça avant qu’il enregistre, ce qu’il ressentait, j’ai profondément aimé ce qu’il a fait de Fair Chance”. Un brin plus sage – et donc plus accessible – que ses précédents albums, It is what it is ne contrevient pas pour autant aux caractéristiques qui ont fait sa marque de fabrique : des chansons aux thèmes parfois étonnants (sur son chat Tron ou son durag Dragon Ball), des tonalités presque mièvres, une voix haut-perchée, un son de basse épais, des improvisations stratosphériques livrées à une vitesse inouïe et des grooves très chantants. » Hédoniste malgré les secousses de la vie, le musicien aux dreads colorées démontre encore une fois un don évident pour les mélodies et les lignes de basse sucrées (mais pas trop) typique du soleil de la West Coast.
Pour plus de détails sur durag soie visitez notre site Web.